750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre poivre & sel
7 juin 2008

Pâte d'amande fourée(Keftah)

C’est une recette de chez moi (L’Algérie) qui est très bonne et très fondante en bouche,  que je fais très rarement.

Mais puisque je tiens de temps en temps à vous faire connaitre la cuisine Algérienne, donc là je la fait avec plaisir et j’espère que vous allez aimer, Alors Zooh.

PICT0072PICT0071PICT0073

Ingrédients

Pâte N°1

1 Mesure d’amande finement moulues

1 ½ de sucre glace tamisé

1 à 2 blancs d’œufs

1 C.A.C De vanille

1 C.A.S de beurre fondu

Colorant rouge

Pâte N°2

1 Mesure de cake à la vanille (pour moi reste de cake) finement moulu

1 Mesure d’amandes moyennement moulues (des noix pour moi)

1mesure de sucre en poudre

Miel

1 Verre à thé de beurre fondu

1 C.A.C de vanille

Quelques noix pour la déco

Pâte N°1

Dans un récipient, mélangez les amandes, le sucre, la vanille et le beurre, ajouter petit à petit le blanc d’œufs que vous auriez préalablement mélangé avec une fourchette,  de façon former une boule avec la pâte, Ajouter à la pâte obtenue du colorant rouge  dilué dans l’arome fraise laissez reposer.

Pâte N°2

Dans un récipient, mélangez le cake, les amandes, le beurre fondu, la vanille, le sucre et le miel, travailler un peu la pâte pour obtenir une pâte homogène.

Avec un rouleau ouvrez la pâte N°1 pour avoir 0,5 cm d’épaisseur, formez un boudin avec la pâte N°2 et posez sur la première pâte, roulez un tour complet, découper des losanges et poser sur chaque gâteau une demi noix, saupoudrez avec un peu de sucre glace, Voila c’est prêt.

Bon appétit.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité