750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre poivre & sel
15 juin 2008

Cake au citron délicieux

Salut, voila une recette de cake au citron Mmmm!!!!, comment vous le dire,  divinement bonne, avec une texture  et un fondant  incroyable et un léger goût de citron très subtil miam miam.

C’est une recette que j'ai trouvé sur un blog que j'adore A mes nuits blanches,  que je voulais essayer depuis un moment, j'ai juste modifié quelques petits trucs dans la façon de préparer le cake et puis voila, un petit déjeuner  bien agréable pour une matinée qui s'annonce chaude.

PICT0096

Ingrédients

230 g de farine

1 cuillère à café de levure chimique

150 g de sucre

4 oeufs

70 g de crème fraiche épaise

70 g de beurre doux

1 citron

Sirop

100 g d'eau

125 g de sucre

3 cl de rhum

Prélever le zeste et le jus du citron. Mettre dans le bol du robot, le sucre le beurre tiéde et le zeste de citron, fouetter à grande vitesse jusqu'à blanchiment. Ajouter les oeufs un à un, la crème, la moitié du jus de citron, toujours en fouettant. Ajouter la farine et la levure, continuer de fouetter pendant 5 minutes. Verser la pâte dans un moule à cake puis faire cuire 1 heure dans le four préchauffé à 150°C. Au bout de 15 minutes, fendre le cake avec la pointe d'un couteau trempée dans l'eau pour permettre au cake de se

PICT0095développer.

Laisser refroidir avant de démouler. Préparer le sirop avec l'eau et le sucre. Porter à ébullition 2/3 minutes, il faut que le sirop soit assez épais. Laisser refroidir puis ajouter le demi jus de citron et le rhum. Poser le cake sur une grille doublée d'une plaque pour récupérer le sirop. Imbiber le cake à l'aide d'un pinceau par petite quantité avec un temps de pose  entre chaque passage, ce qui permet au sirop de bien s'imprégner. Quand tout le sirop a été pompé, filmer le cake et le réserver jusqu'au lendemain.

PICT0097PICT0098 Bon appétit.

Publicité
Commentaires
N
Là ou il y a le citron je cour, il a une très belle texture ce cake, bravo et bon week end
M
OOOOh ! Que c'est gentil ! Merci...<br /> C'est vrai qu'il est très bon, ça me donne envie d'en refaire un là !Encore merci ça me fait plaisir quand on teste mes recettes et tu l'a parfaitement bien réussit... Bravo...
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité