750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre poivre & sel
19 juin 2008

Abricots en sirop

Quelle bonheur de pouvoir préparer ces propres conserves, mais surtout quelle fierté.

Après les citrons confits, les confitures de toutes sortes, voila une idée de préparer mes propre abricots en sirop, c’est tellement meilleurs que ceux qu’on trouve dans le commerce et puis au moins on a le mérite de dire c’est moi qui l’ai fait.

Pour deux bocaux :

1 kg d'abricots
500 g de sucre
1 l d'eau


Lavez bien les abricots puis, dénoyautez-les et mettez-les dans un grand saladier.

Dans une casserole, faites le sirop en faisant chauffer le sucre et l'eau jusqu'à ébullition. Versez-le sur les abricots, couvrez le saladier et laissez macérer pendant 2 à 3 heures.

Egouttez alors les abricots et répartissez-les dans les bocaux.

Versez le sirop dans une casserole et faites-le bouillir de nouveau pendant 2 à 3 minutes. Versez-le sur les abricots. Bouchez les bocaux immédiatement.

Faites-les stériliser : remplissez d'eau un grand faitout et faites-la bouillir. Plongez alors (en prenant soin de ne pas vous brûler) les bocaux dans le faitout. Laissez-les cuire 10 à 15 minutes. Attendez que le tout refroidisse avant de retirer les bocaux du faitout.

PICT0084

Publicité
Commentaires
R
si je trouve encore les abricots je v tester<br /> j'ai l'habitude de les congeler avec le sucre mais <br /> apres ils noircissent<br /> merci pour le partage bisous
N
J'adore les abricots au sirop. Quel plaisir de les déguster en plein hiver et puis j'aime bien le petit goût acidulé :)
S
hummmmmmmmmmmmm, tbarkalah 3lih faten
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité