750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre poivre & sel
24 août 2008

Gâteaux glacé à la fraise 100% MOI

IMGA0158 

C' est la saison des glaces  en ce moment et vu que je me suis acheté une sorbetière du coup le marchand de glace passe tous les jours chez nous.

Ingrédients pour la glace:

  • 200g de fraise
  • 90 g de sucre semoule
  • 1 jaune d' oeuf
  • 1 c.a.s de jus de citron
  • 22,5 cl de lait entier
  • 10 cl de crème fraîche

Ingrédients pour le dressage:

  • Un reste de génoise
  • de la chantilly
  • et des noisettes grillés et hachées grossièrement
  • Quelques fraises et un peu de sucre pour faire un coulis

Préparation de la glace:

Lavez les fraises(fraises congelées pour moi). Écrasez-les avec le jus de citron et réservez. faite chauffer le lait jusqu' a frémissement  ensuite  battre le jaune d' oeuf avec le sucre et versez dessus le lait chaud et remettre sur le feu, mélangez avec une cuillère en bois jusqu' a ce que le mélange nappe la cuillère.  Laisser le mélange refroidir.

Versez dessus le coulis de fraise et la crème que vous auriez un petit peu fouettée,  Turbiner environ 45 mn.

Après que la glace ai pris au congélo, coupé à l' aide d' un emporte pièce la génoise mettre dessus la glace, laisser un petit vide au milieu et mettre le coulis de fraise et fermer le gâteaux avec une couche de glace. laisser prendre un petit peu au congélo mais trop longtemps(ne faite pas comme moi) sinon le coulis au milieu va gelé.

mettre dessus  les noisettes et décorer avec la chantilly et le coulis.Dégustez c' est trop trop bon....   

IMGA0159 IMGA0160 

Mon coulis était gelé, dommage il aurait du coulé.

IMGA0167  IMGA0165 mais c' est trop bon, Bon appétit.

Publicité
Commentaires
A
merci bcp pour la recette..elle a l'air yummy!!!<br /> <br /> wt les photos me donne envie de les devorer!<br /> <br /> Je serais heureuse si tu visite mon blog :)<br /> <br /> www.andaluss.wordpress.com
M
Alors là chapeau ! ça a l'air trop trop bon j'en veux !
M
OH CE DOIT ETRE UN DELICE a DEGUSTER !!!!!!!<br /> UNE BONNE GLACE PAR CETTE CHALEUR ,JE CROQUERAI BIEN MOI!!!!!!!!
M
il est magnifique! tu peux être fiére de toi
S
hummmmmmmmmmmmmmmm; machalahhh<br /> <br /> c magnifique
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité