750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre poivre & sel
27 août 2008

LA chorba aux pâtes

IMGA0178

Le ramadan et dans quelques jours et j’ai décidé de vous donner un avant goût des couleurs et des odeurs qui nous accompagnent tout au long de ce mois sacrée qui est le Ramadan.

La chorba est le plat de prédilection pendant ce mois-ci, on la mange tout les soirs avec pleins de petits plats qui vont avec et qu’on appelle chez nous « Lokemath », et j’aurais l’occasion de vous faire découvrir tous cela bientôt.

IMGA0180 On a différentes façon de préparer la chorba, il ya la chorba frik, la chorba vermicelle" comme celle que je vous propose aujourd'hui" et il ya aussi chorba beida,  mais je vous donnerais les recettes tout au long de ce mois.

Ingrédients/

  • 3 Morceaux de viande rouge"agneau"
  • 1 oignon
  • 2 belles tomates bien rouge
  • 1 courgette
  • 1 piment
  • 1/2 citron
  • 1 poignée de pois chiche ( pas mis)
  • 2 c.a.s bien pleine de concentré de tomate
  • 1 botte de coriandre
  • quelques feuille de menthe fraîche
  • quelques feuilles de céleri
  • 50 g de pâte  vermicelle ( moi je mets à l' oeil)
  • Smen ou huile neutre, poivre et sel
  • Eau

Préparation/

Commencer  par mettre les morceaux de viande dans la marmite( en terre cuite pour moi, cela lui donne un gout particulier), ajouter l'huile, l'oignon coupé finement, la courgette coupée en tout petit cube, les pois chiches, la moitié de la botte de coriandre et quelques feulles de celeri tout ça coupés finement et laisser suer à feu doux environ 10 mn.

Eplucher les tomates, mixez-les, les ajouter  dans la marmite laisser encore suer 5 mn, ajouter le concentré de tomate, le piment fort( le piment va lui donner plus de gout) et l'eau. Laisser cuir tout ça à feu doux.

Lorseque la viande et cuite, ajouter les pâtes, le reste de  coriandre coupé finement  et les feuilles de menthe entiere. Laisser encore sur le feu une bonne dizaine de mn. Eteignez le feu et presser dessus le demi citron et laisser refroidir un petit peu. Dégustez avec un bon pain maison....Trop bon.

IMGA0176

Bon appétit

Publicité
Commentaires
F
Mhmmm j'adore ça et j'espère bien pouvoir en manger pendant cette période de réflexion et de partage qui commence demain je crois!
M
Je peux manger des soupes à n'importe quelle saison...il va falloir que je fasse du smen un jour parce que je me demande si ça change beaucoup le goût de la chorba, déjà que je l'aime beaucoup sans alors si c'est meilleur avec je vais être dingue :)
O
Ca sent bon la chorba jusqu'à chez moi, LOL, le ramadan approche
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité