750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre poivre & sel
5 septembre 2008

K' etayef aux pistaches (cheveux d' ange aux pistaches)

IMGA0252

C' est un gâteau qu' on prépare essentiellement au mois du ramadan.   On le sert avec du thé ou un café  à l' eau de fleurs d' oranger.  Il est délicieux  mais  très mauvais pour la ligne!!! mais bon comme je l' ai déjà dis... La gourmandise d' abord, pour  les calories on verra plus tard.

IMGA0255

Ingrédients:

  • 2 boules de k'etayefs
  • 250 g de crème épaisse (ou du fromage blanc à 0%)
  • 100 g de pistaches grossièrement moulues et prévoir quelques pistaches entières pour la déco
  • 100 g de sucre en poudre
  • 150 g de beurre

Sirop:

  • 1 verre de sucre
  • 1 verre 1/2 d' eau
  • 4 c.a.s d' eau de fleurs d' oranger

Préparation:

Commencez par faire le sirop en mélangeant tous les ingrédients et laissez le réduire pendant environ 15 min.

Ouvrez les boules de k'etayef et imbibez-les de beurre fondu, et séparer-les.  Mélangez la crème avec du sucre. dans un moule carré, mettre une couche de k'etayefs, mettre dessus la crème et les pistaches grossièrement moulues, recouvrez avec le reste des k'etayefs.

Mettre dessus quelques pistaches entières. Enfournez 15 à 20 min,  le gâteau doit avoir une jolie couleur dorée. A la sortie du four arrosez de sirop

Laissez tiédir, coupez-les en petits rectangle et DEVORREZ-LES

IMGA0257

Publicité
Commentaires
F
Ca fait un moment que je cherches cette fameuse recette waouw, j'ai goûter cette recette avec à l place de la créme fraiche du fromage de brousse et à la place des pistaches des noix c'etait divin, encore bravo.
M
merci pour ta recette si tu savais depui combien de temps ma mère la cherche!!!<br /> bravo pour ton blog...il est appétissant lol
V
je n'ai jamais testé les cheveux d'anges mais les tiens sont très appétissants !!!<br /> <br /> je ne comprends pas pourquoi je ne reçois plus ta newsletter ???? allez jhe vais me réinscrire tout de suite, et pour le diamant, je reviens en fin d'après midi !!
N
Une gourmandise d'Algérie qui me fait rêver et qui me tente à fond. Merci pour ce beau et délicieux partage
E
J'ai voulu faire une recette avec, et impossible d'en trouver sur tout Strasbourg...je monte sur Paris à la fin du mois..donc je vais trouver...Bonne idée et bon ramadan.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité