750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre poivre & sel
25 septembre 2008

Sablés la savane

IMGA0338

Eh bien voila !!! on est à une semaine du jour de  l'aid et les préparatifs de l'ehalwa (gâteaux)  de l'aid ont commencés. C' est une période que j' aime beaucoup, car elle me permet de revisiter les grands classiques des gâteaux algérien et aussi essayer des recettes que j' avais mis auparavant de côté.

Aujourd'hui je vous propose une recette de sablés Vanille/Noisettes et Choco/Noix, un vrai délice,  une explosion de goûts et de saveurs dans la bouche, je vous conseils vivement des les essayer et vous verrez vous ne serez pas déçus.

Je vous mets quelques photos pour vous donnez envie des les tester.

IMGA0340 IMGA0341

IMGA0343

Ingrédients pour sablés Vanille/Noisettes

  • 200 g de farine
  • 75 g de poudre de noisettes
  • 50 g de sucre en poudre
  • 100 g de beurre
  • 1 pincée de sel
  • Vanille
  • 1 Jaune d' oeuf
  • Du sucre glace pour enrober les sablés

Ingrédients pour sablés Chocolat/Noix

  • 200 g de farine
  • 75 g de poudre de noix
  • 2 CS de cacao amer
  • 50 g de sucre en poudre
  • 100 g de beurre
  • 1 pincée de sel
  • Vanille
  • 1 Jaune d' oeuf
  • Du sucre glace pour enrober les gâteaux

Mélanger la farine, le sucre, la vanille, sel, la poudre de noisettes(pour sablés vanille) et (cacao, noix)  pour sablés Choco/noix.

Ajouter le beurre en pommade, faire sabler  la pâte, ajouter le jaune d' oeuf et ramasser-la.

Laisser reposer une heure( chez moi elle reposer 3 jours lol) Eh oui mon four m' a lâché sniffff!! mais bon les choses ont finies par s' arranger.

Former des petits croissants, cuir environ 10 à 15 min à th 160°.

A la sortie du four laisser-les tiédir et les enrober dans du sucre glace en prenant soin de ne pas les casser. Décorer avec du chocolat  fondu.

IMGA0342

Un pur bonheur... bon appétit.

Publicité
Commentaires
G
Trop mignons ces sables ! Je sens que je vais m'en inspirer tres prochainement ;o)
M
Sublimes et vraiment tentants, je les ferai je pense...<br /> <br /> 'aid mubarak sa'id
M
Humm, une vraie gourmandise ! Je veux essayer !!!
C
Une vraie douceur, je goûterai bien les deux, bravo et merci pour les recettes il faut que je les fasses le plus vite possible!
B
Ils sont vraiment trop beaux!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité