750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre poivre & sel
28 septembre 2008

M'chekek (craquelés)

La série des gâteaux continue et aujourd'hui  c' est une recette de M'chekek qui veut dire gâteaux craquelés, ils sont à base d' amande qu' on cuit  légèrement au four et le résultat tout simplement parfait. 

IMGA0363

IMGA0367

Les gâteaux sont très jolis avec des couleurs et des craquelures qui nous donnes envie de CROQUER dedans....

IMGA0368

Ingrédients:

  • 3 mesures d"amandes finement moulues( pour ma part j' ai utilisé un bol comme mesure)
  • 2 mesures de sucre glace
  • 2 CS de beurre fondu
  • 3 à 4 bancs d' oeufs ( eu fait vous mettez juste ce qu' il faut pour ramasser la pâte)
  • Colorants dilués dans leurs arômes correspondant

Pour la décoration: Sucre glace et amandes entières

Préparation:

Dans un récipient, mélangez les amandes, le sucre et le beurre fondu, Travaillez la pâte comme une pâte sablée.

Divisez la pâte en deux part égales, et mettez dans chacune d' elle la couleur et l' arôme qui lui correspond pour ma part j' ai mis framboise et pistache.

Mélangez  ensuite ajouter les blanc d' oeufs et formez une boule.

Formez des petites boules de 3 cm de diamètre, les plongez dans le sucre glace, décorer avec  une amande au milieu, cuir à feu très doux pendant 10 à 15 min.

IMGA0365 IMGA0366

IMGA0369

Bon Appétit.

Publicité
Commentaires
T
Ils ont l'air très bon!<br /> une petite question : les blancs d'œufs faut t'il les monter en neige où pas ?
M
bien réussies
E
Ca a l'air si simple, pour un résultat magnifique, je ne vais pas m'en priver!<br /> Merci pour cette superbe recette!
M
wouaaw! c'est super beau! biises micky
O
Une très belle réussite ces gâteaux, bravo
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité