750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre poivre & sel
8 octobre 2008

cookies chocolat/cacahuètes, à tomber!!!

Comme promis je vous met la suite de mes gâteaux de l'aid, alors n'hesitez pas à me laisser votre avis!!!

IMGA0383

Ingrédients:

  • 250 g de cacahuètes mondées et grillées
  • 125 g de beurre
  • 250 g de sucre de canne
  • 180 g de farine
  • 1 c.a.c de levure chimique
  • 2 CS de chocolat amer
  • 90 g de pépites de chocolat
  • 1 oeuf

Préparation:

Concasser les cacahuète plus au moins finement ( moi j'ai laissé quelques gros morceaux). Dans un récipient, travailler le beurre et le sucre,ajouter la farine, la levure, le chocolat en poudre, les pépites de chocolat, les cacahuète et enfin l'oeuf.  Bien mélanger le tout pour obtenir une pâte homogène.

Sur une plaque couverte de papier sulfirisé, disposer à l'aide d'une cuillère l' équivalent  d'une grosse noix de pâte. Aplatir avec une fourchette légèrement. Faire cuire dans un four préchauffé à 180° environ 15 Min. Vous saurez que les cookies sont cuits quand le centre est mou et les côtés sont un peu ferme, ils durciront en refroidissant. Et vous obtenez des cookies fondants et croquant à souhait.   

IMGA0389 Bon appétit.

Publicité
Commentaires
O
encore mieux ils ont l'air succulent!!!!!<br /> <br /> je vais les faire aujourd'hui incahllah<br /> <br /> je mettrais le résultat sur mon blog!!!!<br /> <br /> merci pour cette recette
F
J'en ai déjà préparé avec des amandes à la place des cacahuètes. Tes biscuits ont l'air d'être bons!
S
avec des noisettes c'est encore meilleur! bon choix :p
C
ils ont l'air excellent... Reste à trouver des cacahuètes non salées pour les tester...
C
Hummmm!!!!miam miam!!!!ça se voit tout de suite qu'ils sont à tomber, j'en bave hihi!<br /> Gros bisous.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité