750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre poivre & sel
10 octobre 2008

cake aux bonbons....EH oui!!! J'ai bien dis aux bonbooons!!!

Alors que dire...Une merveille que j'ai découvert sur un site que j'adore,  Miamm...maman cuisine !.

IMGA0402

C'est un cake qui est préparé à base de bonbons" des fraises tagada" à l'origine,  que je n'est pas trouvé chez moi donc j'ai remplacé les fraises  tagada par des bonbons spaghetti à la fraise, et le resulat était au delà  de mes espérances...Une tuerie!!!! pas trop sucré, et le goût des bonbons était très subtile juste ce qu'il faut quoi, toute  la famille s'est régalée petits mais surtout les GRANDS!!!

IMGA0410

Ingrédients

  • 50 fraises Tagada (moi j'ai mis environ 100 g de bonbons spaghetti à la fraise...Eh oui gourmande comme je suis!!!)
  • 12 cl de lait écrémé(j'ai mis moitié lait moitié crème)
  • 150 g de margarine( j'ai mis du beurre)
  • 3 oeufs
  • 140 g de sucre en poudre
  • 150 g de farine T45
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • Quelques gouttes de colorant  rose pour accentuer la couleur(juste pour le plaisir des yeux )

Préchauffez le four à 180°c.
Dans une casserole, faites fondre les fraises dans le lait avec le beurre sans cesser de remuer avec une cuillère en bois. Après complète dissolution des fraises, laissez tiédir.
Fouettez les oeufs avec le sucre et ajoutez y la farine et la levure. Remuez jusqu'à obtenir un mélange lisse. Ajoutez le contenu de la casserole et le colorant rose. Mélangez soigneusement et versez dans un moule à cake en silicone ou, un moule recouvert de papier sulfurisé.
Enfournez pour 40 minutes.Couvrez avec une feuille de papier alu si vous voyez que le gâteaux dore trop vite, cela évitera qu'il crame sur le dessus.

Laisser refroidir et DEVOREZ-LE.

IMGA0408

Publicité
Commentaires
O
hummmmmmmmmmm sa doit etre trop bon en plus j'aime trop tous se qui est avec de la fraise!!!!!!<br /> <br /> très bon gateau<br /> <br /> bonne continuation
M
J'adore la couleur !!!
S
la couleur est sublime !! ça doit être différent des fraises tagada mais très bon ! j'ai essayé aussi avec des bonbons Flexi Fiz de Lutti, c'est extra.<br /> merci du compliment.<br /> bises
V
oulalala quelle belle couleur pour ce cake !!!!
M
waouw trop fort ce cake surtout pour les enfants et moi même "lol" j'adore les bonbons <br /> merci pour cette recette<br /> bises
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité