750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre poivre & sel
20 octobre 2008

Pizza orientale

IMGA0450

Bonjour mes amies. Hier j'voulais absolument tester mon nouveau four!!!!! Eh ouiiiiiiiiii, j'ai acheté un nouveau four, et pas n'importe le quel; LEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE Four, Chaleur tournante....et tout le tralala. Et j'ai eu donc envie de me lancer,  avec une petite peur quand même, de rater mes premier essais.  Mais au contraire on a tout de suite sympathisés et depuis,  c'est une grande histoire d'amour entre nous Lol.

Je me suis lancée avec une recette de pizza aux saveurs d'orients, une merveille et très différente de la pizza Italienne et je pense surtout beaucoup moins calorique.

Ingrédients:   

  • 20 Cl de lait
  • 1 Cube de levure de boulanger fraîche (42 g)
  • 500 g de farine
  • 10 Cl d'huile d'olive
  • Sel, poivre
  • 1 oignon
  • 2 Gousses d'ail
  • 250 g d'agneau haché
  • 3  CS de concentré  de tomate
  • 1 C.a.c de cumin
  • 2 CS de coriandre hachée
  • IMGA04551 pot de fromage blanc à 20% de matière grasse ou à 0 %

Préparation:

Faites tiédir le lait au micro onde. Émiettez la levure et délayez-la dans le lait, laissez reposer 20 min.  Dans un pétrin, mettre la farine, la moitié de l'huile, le lait et le sel et faites tourner le pétrin jusqu'a ce que la pâte deviennent souple et se décolle des parois, laissez reposer dans un endroit chaud 1 H.

Pendant ce temps pelez l'oignon et l'ail, hachez-les. Faites chauffez le reste de l'huile dans une poêle. Faites-y dorer la viande en l' émiettant, lorsequ'elle est cuite ajoutez l'oignon, l'ail et le concentré de tomates. Faites revenir. Salez, poivrez, ajoutez lz cumin et le coriandre.

Retirez la poêle du feu. Préchauffez le four à 230°, partagez la pâte en quatre. Sur un plan de travail fariné, étalez-la au rouleau en large bandes. Disposez-en deux sur une plaquede cuisson sur du papier sulfu. Roulez le tour de la pâte pour formez un rebord. Sur chaque pizza, répartissez 1/4 de la préparation. Faites cuir 15 min au four à 200°. Maintenez les pizzas cuites au chaud dans une feuille d'alu. juste avant de servir mélangez le fromage blanc avec un peu de jus de citron et du sel et mettre par dessus.

IMGA0457  IMGA0460

Et Dévorez-la .

Publicité
Commentaires
C
j'adorerais y goûter, quelle bonne idée!<br /> Gros bisous.
S
voilà une pizza oridinaire! c'est bien ça change
S
tu figures dans la liste des tags biz
N
Elle est alléchante ta pizza, je veux bien un grand morceaux.<br /> Félicitation pour le nouveau four
S
Je suis prenante pour venir dévorer! Bessaha pour ton four qui va nous offrir de bones folies à déguster et savoureuse recette cette pizza et belles photos bonne continuation bises tu es dans mes favoris pour ne pas rater tes bons plats
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité