750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre poivre & sel
31 octobre 2008

Flan biscuité trop trop bon.

IMGA0464

Me voilà de retour après quelques jours d'absence, mais je le jure que ce n'étais pas de ma faute, c'ètait la semaine des catastrophes en cuisine, pleins de ratages, mais y a quand même un rescapé!!! ce magnifique flan biscuité que j'ai trouvé chez Eryn et sa folle cuisine, je l'ai essayé et bien sûr adopté, un vrai délice avec des textures différentes et un goût divin. Je vous donne la recette sans tarder.

IMGA0466

Pour 5 petits ramequins :

  2 oeufs
  100 g de sucre 
  250 ml de lait
  1 petite càs de zeste râpé de citron
  100 g d'amandes entières non mondées
( moi j'ai mis amandes mondées )
  4 biscuits Digestive (j'ai mis petit beurre à la noix de coco)

Pour le caramel: 100 g de sucre + 2 càc d'eau

1/ Préparer un bain-marie. Le placer dans le four et préchauffer à 180°C ( il faut que le bain-marie chauffe ). Graisser légèrement les ramequins. Mixer les biscuits avec les amandes entières.

2/ Battre les oeufs avec le sucre et le zeste finement râpé de citron jusqu'à ce que le mélange mousse. Ajouter ensuite le lait. Ajouter alors le mélange d'amandes et de biscuits en poudre, rebattre.

Préparer  le caramel en mettant le sucre et l'eau dans une petite casserole. Laisser fondre le sucre, puis lui donner une jolie couleur ambrée. Verser sans attendre dans les ramequins en les remuant afin que tout le fond en soit tapissé. Verser la préparation de flan aux amandes préalablement refouettée dans chaque ramequin sur le caramel, puis les placer dans le bain-marie chauffé pour 30 à 35 minutes à 180°C. Vérifier la cuisson avec un pic.

4/ Laisser tiédir quelques minutes, démouler sur des petites assiettes ( en passant la lame d'un couteau sur les bords si nécessaire ) et refroidir à température ambiante avant de réfrigérer.

Pour ma part je les ai préparés la veille et les ai démoulés le lendemain.

Regardez ces couches très gourmandes...Miam!!!

IMGA0467 Bon appétit

Publicité
Commentaires
F
merci pour ta recette super a essayer
E
Merci de ton retour sur cette recette, je suis contente si elle a plu, personnellement, j'adore :)<br /> <br /> Bon après-midi,
A
miam miam super le dessert,
C
En tout cas ça à l'air .... Trop trop trop bon !
Y
Vraiment magnifique!! et tu as un dégradé de couleur et de texture superbe!! bravo! çà donne vraiment envie!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité