750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre poivre & sel
10 novembre 2008

Soupe aux fèves séchées

Soyons raisonnables et postant une soupe à ce rythme je vais finir par prendre des kilos Hihi. Alors pour cela, je vous poste une recette de soupe très savoureuse et très parfumée.

IMGA0550

Ingrédients

  • Quelques  Morceaux de viande rouge sans os( coupées en petits morceaux)
  • 1 oignon
  • 2 Tomates fraîches
  • 100 g de fèves séchées
  • 1 Piment fort ( même si vous le mangez pas, mettez-le, il donnera à la soupe une saveur délicieuse)
  • 1 botte de coriandre
  • 2 CS de concentré de tomate
  • Poivre et sel
  • huile
  • Eau

IMGA0562 Fèves séchées

Préparation:

Mettre dans une cocotte l-huile, l'oignon coupé grossièrement (car à la fin, la soupe sera mixée), la tomate épluchée, les fèves, la moitié de la botte de coriandre,  poivre et  sel. Laissez tout ce beau monde mijoter 10 min environ.  Ajouter les fèves, le concentré de tomate et l'eau. Fermez la cocottes et laisser cuir, à mi cuisson mettez le piment et refermez la cocotte.  Quand tout est cuit (  viande y compris), enlevez cette derniére (viande) et mixez la soupe. Remettre la viande dans la soupe, coupez le reste de la coriandre finement et rectifier l'assaisonnement  laissez encore quelques minutes sur le feu. Servez-la avec quelques feuilles de coriandre pour faire jolie. Voila les filles bisous à vous et à bientôt

IMGA0558 IMGA0559

Bon appétit

Publicité
Commentaires
J
je viens de découvrir ton blog, il est bien organisé avec de bonne recettes <br /> cette soupe me donne envie d'essayer merci pour ce partage je vais m'abonner à la news letter bisous
S
à part des fèves surgelées, je n'en ai jms cuisinées...
D
J'aime énormément les soupes de toutes les sortes. La tienne est d'une très belle couleur et bien délicieuse avec des goûts nouveaux pour moi.<br /> Bon mercredi, Doria
S
je ne suis jamais contre une bonne soupe moi!
M
Chouette, une soupe ! Et moi j'ADORE les soupes. Et je la ferai avec le piment car j'aime aussi beaucoup le piment, meme si je dois en pleurer tellement c'est fort ! Bisous et bonne journée !!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité