750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre poivre & sel
20 décembre 2008

Bérderé ou le PAIN MAHORAIS DE DJOUZA

IMGA0726

500 gr de farine

Sel

1 verre de lait concentré non sucré ou lait de coco

1 cc sachet de levure chimique   levure de boulanger pour moi

80 gr de beurre

l'eau

Dans votre  pétrin, mettre la farine, le sel, la levure, le beurre coupé en morceau. Ajoutez le lait de coco  commencez le pétrissage. Ajoutez progressivement de l'eau afin d'obtenir une pâte qui souple et facile à travailler.

Laissez reposer la pâte environ 1 heure si vous choisisez la levure boulangère comme moi . Dégazez et divisez le pâton en 3 boules. Prendre la première, fariner légèrement vos mains et roulez un boudin assez fin et assez long. Avec la première extrémité, roulez un escargot puis arrêtez vous au centre. Faites de même avec l'autre en roulant l'escargot sur le haut du boudin si vous avez débuté par le bas pour le premier.  Vous obtenez une forme de S

IMGA0721 IMGA0722 IMGA0724

Superposez les deux escargots l'un sur l'autre puis étalez au rouleau  sur plan de travail fariné jusqu'à obtenir une galette assez fine. Faire cuire sur une plaque chaude et faites dore les deux faces.

C'est super bon et le lait de coco lui donne un petit goût très sympathique. Je l'ai accompagné avec une salade de poivrons grillés. 

IMGA0729

IMGA0730 Ou si vous êtes aussi gourmande que moi, avec du miel et du beurre pour le goûter avec un bon café....Un pur moment de bonheur.   Merci ma chère Djouza

Publicité
Commentaires
P
Avec du lait de coco, c'est une excellente idée, j'adore ce genre de pain!
J
Merci ça à l'air très bon
C
Hummmm!!!!que ça a l'air bon!!!!<br /> Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi, gros bisous.
S
il est trop appétissant ton pain!!!
M
Quel beau pain ! j'adore ce genre de galettes ! Bisous !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité