750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre poivre & sel
30 décembre 2008

Roulés au saumon et aux épinards

Coucou mes amies. Me voilà de retour après plus d'une semaine d'absence, j'avoue que ces derniers temps ce n'est pas très facile pour moi entre mes filles et le boulot et tout le reste, j'ai beaucoup de mal à consacrer du temps à mon blog. Mais j'essayerais quand même de poster ne serait-ce qu'une fois par semaine. Ne m’en veuillez pas.

Alors, on est en pleine période de fête et donc pour rester dans la tendance, quelques amuses bouches que je posterai et fur et à mesure. Et aujourd'hui ça va être des petits roulés au saumon....Trop bon!!!

Une recette inspirée de chez Eryn et sa folle cuisine, que j'ai un peu modifiée à ma sauce.

IMGA0740 

Pour le biscuit salé :

- 4 oeufs
- 3 càs rases de maïzena
- 2 Bottes d' épinards cuits et hachés finement
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel

La farce :

- 200 g de philladelphia cheese
- 1 gousse d'ail
- 200 g de saumon fumé
- Du poivre et un peu de lait pour délayer le fromage

Le biscuit : Préchauffer le four à 160°C. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Battre les jaunes au fouet pendant environ 3 min. Ajouter la maïzena, la levure sans cesser de fouetter et enfin ajouter le épinards. Monter les blancs en neige très ferme avec la pincée de sel. Les incorporer en deux temps : en mélanger vivement un tiers à la préparation ensuite  incorporer les deux tiers restants délicatement, en soulevant bien la pâte à l'aide d'une maryse. Verser dans un moule rectangulaire en silicone . Enfourner 10 à 15 min à 160°C. Démouler le roulé sur un plat, puis le retourner de nouveau immédiatement sur un rectangle de film transparent  et le rouler en serrant bien.

La crème : Mettre le fromage dans un saladier. Avec un batteur commencer à le fouetter, ajouter ensuite le lait petit à petit pour rendre le fromage plus crémeux ( cette opération nous permet d' étaler le fromage plus facilement sans abîmer le biscuit). Ajouter la gousse d'ail coupée finement, poivrez.

Montage : Dérouler délicatement le biscuit, y étaler la crème et les tranches de saumon de façon à couvrir tout le biscuit. L'enrouler de nouveau des deux côtés (de façon à avoir deux boudins pas trop épais) pour se retrouver au milieu du biscuit  en serrant un maximum. coupez au milieu pour séparer les deux boudins et les envelopper dans un  film transparent  chacun à part, bien serré et réfrigérer jusqu'au moment de couper en tranches. Servir avec des piques en bois.

Bon appétit

Publicité
Commentaires
B
Hummm j'aime bien cette recette.<br /> Mais dis moi, je suis inscrite à ta newsletter et je ne reçois jamais le mail. Pourtant je suis bien inscrite. Je ne comprends pas.<br /> C'est pour ça, je suis en retard sur tes recettes publiées<br /> Bonne soirée
L
Hummm c'est bien tentant et bien réussi surtout ^^<br /> <br /> bravo
C
Sympa ce roulé...j'aime beaucoup !
A
hummmmmmmmmmm, un beau roulé d'epinards avec du saumon , bravooo,<br /> bonne année hegeria
S
salamo 3alikom,<br /> <br /> trop jolie<br /> <br /> bonne année 1430 plein de joie,bonheur, santé
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité