750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre poivre & sel
3 janvier 2009

Feuilletés au guacamole et aux crevettes

IMGA0737

Une improvisation de mon amie Marie-pierre que j'ai de suite adopté et que j'ai présentée l' or d'un apéritif.  Croyez moi,  ces petites bouchées pleines de saveurs ont faits sensation. Merci Marie-pierre de A mes nuits blanches

Ingrédients pour le guacamole

  • 1 gros avocat bien mur
  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • Quelques gouttes de  Tabasco
  • 1 gousse d'ail
  • Sel, poivre

Mettre tous les ingrédients dans un mixer ( la texture est meilleur et passe mieux dans la douille) et mixer fin. Réserver.

  • Un rouleau de pâte feuilletée( maison pour moi  et que je fais déjà depuis un bon moment, recette ICI)
  • Tomates cerises
  • Crevettes congelées cuites décortiquées mais avec la queue
  • Ciboulette, romarin
  • Huile d'olive
  • Piment
  • 1 petite gousse d'ail

Découper des carrés  de pâte feuilletée (4/4 pur moi) avec la roulette; les piquer et saupoudrer de sel fin et de poivre. Mettre à cuire 10/15 minutes dans le four préchauffé à 220°C. Laisser refroidir sur une grille. Décongeler les crevettes puis les essuyer avec un papier absorbant. Les faire dorer 2/3 minutes dans une poêle avec un filet d'huile d'olive, une petite gousse d'ail émincée et une pointe de piment fort. Réserver. 

Montage

Déposer les feuilletés sur un plat puis les garnir à l'aide d'une poche à douille cannelée , déposer les crevettes dessus, la ciboulette, le romarin (que j'ai oublié de mettre) Mettre au frais jusqu'au moment de les servir.

IMGA0738 Bon appétit.

Publicité
Commentaires
S
magnifiques!<br /> ton blog est super!
E
J'imagine facilement que ca a eu du succès.<br /> C'est une petite mise en bouche assez légère et pleine de saveurs!<br /> J'adore cette association crevettes et avocat!
A
Quelle jolie recette, c'est original je note et te souhaite une bonne année on a encore quelques jours lol<br /> bonne soirée.
B
J'aime beaucoup le guacamole. ces aperos sont très tentants !!!<br /> Merci pour cette recette<br /> Bonne soirée
E
J'adore le guacamole ! Ta recette à l'air délicieuse !<br /> Bonne soirée, bisous<br /> Eva
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité