750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre poivre & sel
14 mars 2009

L' anniversaire de ma petite louloute!!! avec comme Thème...le rose...

   IMGA0874

                   Cupcakes  ROSE

 IMGA0875 copie

            Cookies  ROSE                                          

IMGA0867

           Le royal au chocolat avec une touche de ROSE  

 IMG_0017 

                   Gâteau Barbie " un peu raté" mais divin                                 

Recettes;

IMGA0871  Recette de Manue

150 g de beurre mou
150 g de sucre
150 g de farine
3 oeufs
2 cuillères à café d'extrait de vanille
1 cuillère à café de levure chimique
1 pincée de sel
100 g de sucre glace
50 g de beurre mou
1 cuillère à café d'extrait de fraise et colorant rose


Préchauffez le four à 180°C.Mélangez la levure chimique avec la farine et le sel. Battez au fouet électrique les oeufs avec le sucre, ajoutez la farine et le beurre en alternance. Terminez en incorporant l'extrait de vanille.
Versez la  pâte dans des petits moules à muffins en silicone pour moi ou  dans les caissettes à mi-hauteur et enfournez pour 15 à 20 minutes. 
Plaçez-les sur une grille et les laisser refroidir.
Battez le beurre mou avec le sucre glace et  l'extrait de fraise et ajouter le colorant.
Mettre la crème sur les cupcakes lorsqu'ils sont froids et décorez-les avec des fleurs en pâte à sucre comme moi ou en pâte d'amande.

IMGA0875 copie

Recette de Manue ( je vous fais un copier- coller de sa recette)

1 cup de beurre mou (210 g)
1.1/2 de sucre (310 g)
1 oeuf
1 cc d'extrait de vanille
1/2 cc d'extrait d'amande amère
2.3/4 de farine T45
2 cc de levure chimique
1 cc de sel
Préchauffez le four à 200°C.
Dans un grand bol travaillez avec un batteur électrique le beurre et le sucre jusqu'à obtenir un mélange blanc et homogène, "fluffy". Ajoutez l'oeuf, la vanille et l'amande amère, fouettez.
Mélangez la farine avec la levure chimique et le sel. Ajoutez la farine au mélange précédant en incorporant cuillerée par cuillerée.
Cette pâte ne demande pas à passer par le frig, vous pouvez l'utiliser immédiatement.
Déposez un peu de farine sur votre plan de travail puis avec un rouleau à pâtisserie étalez la pâte sur 5 mm d'épaisseur, coupez la pâte avec vos emporte-piéces puis plaçez les formes obtenues sur la ©silpat.
Enfournez pour 8 minutes, les cookies ne doivent pas trop dorer.
Pour le glaçage, utilisez environ 250 g de sucre glace mélangé à 1 blanc d'oeuf, ajoutez divers colorants et amusez-vous.( la prochaine fois je mettrais moins de sucre car j'ai trouvé ça trop sucré avec le glaçage)

IMGA0869

Le royal de chez Sylvie du blog Amuses bouches je vous laisse aller voir la recette sur son blog  et les macarons la recette de notre chére Mércotte

 

 

IMGA0879

Et le plus raté de tous c'est le gâteau barbie j'ai eu un soucis avec ma pâte d'amande qui ne couvrais pas tout le gâteau et donc j'ai triché pour essayer d'avoir quelques chose de correct. La recette est  ICI et je fairais mieux la prochaine fois...Hihi.

 

 

Et lorsqu' on voit le bonheur des enfants....

IMG_0014 IMG_0015

IMG_0021 ...On est tout simplement HeUreux.

A bientôt mes amies.

Publicité
Commentaires
M
Longue vie à la barbie, et superbe gateau d anniversaire! heureuse par ton passage!<br /> biz
S
Oh la petite princesse, elle avait de quoi être heureuse avec ces réalisations ;)
M
Joyeux anniversaire à ta puce... Et félicitations pour tes créations...
B
Super ce gâteau!
M
Tes gâteaux sont magnifiques !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité