Sucre poivre & sel

J'ai crée ce blog essentiellement pour faire connaitre un petit peu la cuisine Algérienne mais aussi pour partager avec d'autres passionnés comme moi, les plaisirs de la gastronomie. Alors venez me voir et donnez moi votre avis.

dimanche 20 juin 2010

Gâteaux anniversaire

Mes derniers essais.  Des fraisiers en forme…   & un Opéra ( gâteau Winnie l’ourson )   Vous trouverez les recettes du fraisier et de l’opéra sur le blog. Bisous et @ bientôt
Posté par Sucrepoivresel à 17:54 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

mercredi 2 juin 2010

Bonne fête à toutes les mamans du monde

coucou tout le monde, je souhaite une longue vie à toutes les mamans et en premier à la mienne….Bonne fête maman. Ma grande fille m’a offert un joli collier fait par ses petites mimines et moi j’ai fais un fondant au chocolat en forme de boîte à chocolat avec un assortiment de chocolat sur le dessus….Avec mes GRANDES mimines…..Et elle était ravie!!! La recette: Pour le fondant terriblement fondaaaant.Recette trouvée ICI Vu que j’ai utilisé un petit moule en forme de coeur, j’ai divisé les proportions par deux. Pour 10... [Lire la suite]
Posté par Sucrepoivresel à 08:54 - Commentaires [10] - Permalien [#]
dimanche 9 mai 2010

Mousse au chocolat légère.

coucou à tous, je vous poste une recette de mousse très légère,  délicieuse et excellente pour la ligne. Recette trouvée ICI J'ai fais copier/coller de la recette. Pour 6 personnes Préparation : 15 minRepos : 1 heure 180 g de chocolat noir à pâtisser 20 cl de lait 4 blancs d’œufs 50 g de sucre 2 feuilles de gélatine (bovine pour moi, feuille de 3gr) 20 cl de crème fraîche liquide 35% de matière grasse 30 g de sucre 3 carrés de chocolat noir Mettez les feuilles de gélatine... [Lire la suite]
Posté par Sucrepoivresel à 00:41 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 28 avril 2010

Tiramisu!!! Le vrai de chez vrai (enfin...C'est ce qu'on dit)

Recette trouvée ICI et elle est vraiment délicieuse.... Pour les biscuits, je les ai fait moi même recette ICI Ingrédients (pour 8 personnes) :J'ai fais un copier/coller de la recette. - 500 g de mascarpone - 5 oeufs - 100 g de sucre en poudre - 200 g de biscuits italiens "Pavesinis" - 3 dl de café très fort tiède - 30 g de cacao en poudre non sucré Préparation : Cassez les oeufs, séparez les blancs des jaunes dans deux saladiers.Ajoutez le sucre aux jaunes et fouettez jusqu'à ce que le... [Lire la suite]
Posté par Sucrepoivresel à 13:40 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 27 avril 2010

Gâteau corbeille de fruits....Pas n'importe quels fruits!!! Mais des fruits completement disjonctés!!!!!

Hier j'ai testé ce gâteau au pralin avec un décor assez sympa! Une corbeille avec un petit torchon rouge/rose par dessus et pleins de fruits completement zinzin!!! le tout fait avec un decor en pâte à sucre.
Posté par Sucrepoivresel à 18:42 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 30 mars 2010

MACARON.....Trop cool!!!

Coucou tout le monde, aujourd'hui je vous poste une recette de macaron que j'ai trouvé sur un super site Bakarella et aussi chez la popotte de manue, une façon différente de les préparer mais le résultat était top. J'ai fais un copié coller de la traduction de manue. 110 g de poudre d'amandes200 g de sucre glace90 g de blancs d'oeufs (séparé de 2 jours et à tempé ambiante)25 à 50 g de sucre semoule (35 g pour moi)Comme pour tout les macarons, mixez finement la poudre d'amandes et le sucre glace, tamisez le tout afin... [Lire la suite]
Posté par Sucrepoivresel à 22:39 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 23 février 2010

Tag le retour.....

Coucou mes amis, et bien voilà mon premier TAG aprés une année d'absence!!!!  Tout cela ma manqué... Lol. Merci ma chére Shalimar " Cuisine by Shalimar" un blog que j'ai découvert il n' y a pas longtemps et que j'aime beaucoup. Voici le tag en question : - ouvrir le premier dossier dans mes images - choisir la dixième photos - citez la personne qui vous a taguée - taguez a votre tour 6 personnes Puisque mon dossier image est remplie de photos de mes enfants,... [Lire la suite]
Posté par Sucrepoivresel à 20:56 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
dimanche 14 février 2010

Nuggets

  Bonjour à tous, aujourd'hui je vous poste une recette de nuggets, trés rapide à faire et délicieuse. Ingrédients 2 blancs de poulet 2 carrés frais 1 oeuf 2 tranches de pain de mie Sel, poivre chapelure Huile pour friture Préparation Retirer la croûte du pain de mie et les tremper dans un peu de lait pour ramollir la mie. Couper les blancs de poulet en morceaux. Mettre le tout dans un mixer, ajouter le fromage frais,la mie puis mixer jusqu'à obtention... [Lire la suite]
Posté par Sucrepoivresel à 16:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
dimanche 7 février 2010

Brioches light et délicieuses!!!!

Bonjour mes amies, je vous donne une recette que j'ai découvert sur un blog que j'adore A mes nuits blanches. Je l'ai juste fourrée avec une ganache au chocolat....MMMM!!! Un délice. Ingrédients 1 yaourt nature J'en avais pas alors j'ai remplacé par du fromage blanc à 20% de MG 2 jaunes d'oeufs 1/2 cuillère à café de sel 20 g de levure boulangère fraîche diluée dans 20 g d'eau tiède 2 cuillères à soupe de rhum 3 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger 325 g de farine 50 g de sucre 40 g de... [Lire la suite]
Posté par Sucrepoivresel à 12:33 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 3 mai 2009

je vous donne de mes nouvelles

Bonjour tout le monde, je voulais m' excuser pour cette longue absence qui n'était pas prévue et suite à des messages  super gentils que j'ai reçue je vous rassure que tout va bien mais pour le moment je ne peux pas travailler sur mon blog et je ne peux même pas venir vous voir sur vos blogs malgré que vous me manquez beaucoup; la raison est qu'il ya un minuscule petit être dans mon ventre qui me fais énormément galérer et du coup aucune envie de cuisiner ni de manger ni de... [Lire la suite]
Posté par Sucrepoivresel à 19:18 - - Commentaires [17] - Permalien [#]