750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre poivre & sel
9 mai 2010

Mousse au chocolat légère.

coucou à tous, je vous poste une recette de mousse très légère,  délicieuse et excellente pour la ligne. Recette trouvée ICI

mousse_choco_copy

J'ai fais copier/coller de la recette.

Pour 6 personnes

Préparation : 15 min
Repos : 1 heure


180 g de chocolat noir à pâtisser

20 cl de lait

4 blancs d’œufs

50 g de sucre

2 feuilles de gélatine (bovine pour moi, feuille de 3gr)

20 cl de crème fraîche liquide 35% de matière grasse

30 g de sucre

3 carrés de chocolat noir

Mettez les feuilles de gélatine dans un grand volume d’eau froide.

Hachez le chocolat noir puis le déposer dans un grand bol. Ajoutez le lait puis faites fondre le tout au micro-onde 1 minute. Fouettez pour bien lisser.

Essorez la gélatine entre vos doigts et l’ajouter au chocolat fondu et encore chaud, fouettez pour bien l’incorporer.

Battez les blancs en neige puis ajoutez le sucre pour les serrer. Versez les blancs sur le chocolat puis incorporez-les délicatement en vous aidant d’une maryse.

Mettez la mousse dans des verrines à l’aide d’une cuillère et laisser reposer 1 heure au frais.

Montez la crème fraîche en chantilly avec le sucre (la crème fraîche doit être bien froide), déposez 1 cuillère à soupe de chantilly sur chaque mousse puis à l’aide d’un économe prélevez des petits copeaux de chocolat sur les carrés et les parsemer sur les mousses.

Réservez au frais.

IMGA0028mousse_

0 culpabilité.

Publicité
Commentaires
B
Bonsoir,<br /> <br /> hummmm belle mousse loll fateen bonne fête des méres ma chére.<br /> <br /> bisouss et à bientôt.<br /> <br /> byba
C
Si elle est légère je peux en manger !!! lol !<br /> bonne am<br /> bises
C
Joliment présentées tes mousses! c'est un de mes desserts préférés!!!
H
franchement, c'est trop joli<br /> j'aime bien ta finition sur le dessus<br /> comment le fais-tu ? avec une poche à douille ?<br /> biz<br /> helene
S
Très choeutte, bravos et pour info je me suis baladé sur aftouche ce matin et j'ai voté pour toi!!! Bises!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité