750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre poivre & sel
28 avril 2010

Tiramisu!!! Le vrai de chez vrai (enfin...C'est ce qu'on dit)

IMGA0001IMGA0002IMGA0005IMGA0006

Recette trouvée ICI et elle est vraiment délicieuse....

Pour les biscuits, je les ai fait moi même recette ICI

Ingrédients (pour 8 personnes) :J'ai fais un copier/coller de la recette.

- 500 g de mascarpone

- 5 oeufs

- 100 g de sucre en poudre

- 200 g de biscuits italiens "Pavesinis"

- 3 dl de café très fort tiède

- 30 g de cacao en poudre non sucré

Préparation :

Cassez les oeufs, séparez les blancs des jaunes dans deux saladiers.
Ajoutez le sucre aux jaunes et fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse et fasse un ruban quand on soulève le fouet.

Incorporez le mascarpone en petits morceaux, et fouettez pour rendre la préparation homogène.
Fouettez les blancs d’oeufs en neige très fermement, avec une pincée de sel.

Incorporez-les délicatement à la préparation précédente, avec la spatule, en mélangeant du bas vers le haut, pour ne pas faire retomber les blancs.

Versez 1/4 de la crème ainsi obtenue dans le fond d’un plat creux rectangulaire de 30x20 cm.
Versez le café dans une assiette creuse.
Trempez rapidement 1/3 des biscuits et disposez les côte à côte sur la crème.
Recouvrez les d’un second quart de crème, puis de biscuits trempés, etc...
jusqu'à ce que vous ayez réalisé 4 couches de crème et 3 couches de biscuits.
Terminez par une couche de crème et placez au frais au moins 4 une nuit.

Juste avant de servir, saupoudrez de cacao tamisé à travers une passoire fine.

Bn appétit et bisous

Publicité
Commentaires
S
je suis désolée mais je vis en Italie depuis 20 ans et fais régulièrement des tiramisù , et je peux vous dire que les pavesini ( sans s à la fin, le mot est déjà au pluriel) ne sont pas dans la recette. Les italiens utilisent des "savoiardi" , biscuits ressemblants aux boudoirs.
B
Bonjour,<br /> <br /> Le vrai ou pas vrai! fateen, pour moi du moment qu'il fait avec amour, il est identique:).<br /> <br /> bvo pour le vrai tiramisu.<br /> <br /> byba
R
Salam A3likoum,<br /> <br /> C'est Nawel de l'ancien blog Nawel cuisine. J'ai changé de blog et je reviens tout juste de reprendre et bien sur je n'ai pas oublié ce blog qui est toujours plein de délices et de petites merveilles.<br /> <br /> J'ai été taguée et je me permet de te tagué en retour viens sur mon blog tu y trouvera les régles.<br /> <br /> Gros Bisous Salam A3likoum.
D
Molto belle le tue torte...complimenti per le ricette !
S
yes j'adore! viva italia!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité