750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre poivre & sel
1 décembre 2008

Madeleines en folies

IMGA0667

Salut mes amies, je suis enfin de retour et merci et même un super, méga grand merci pour vos gentil commentaires, qui me touchent énormément.

Je reviens avec une recette de chez la grande Marie-Pierre de À mes nuits blanches, un blog que j'apprécie énormément. Je voulais tester depuis un petit moment cette recette, je l'ai fait il y a de cela une semaine, mais je n'ai pas utilisé un moule en silicone, au moment du démoulage du chocolat, c'était la galère. Donc j'ai couru acheter des moules en silicones et j'ai été ravie du résultat. C'est super beaux et super super bon.

IMGA0598 La preuve....!!!

IMGA0666

Ingrédients

  • 60 g de farine (75 g pour moi et j'ai pas mis la poudre de noisette)
  • 1 cuillère à café de levure
  • 60 g de sucre
  • 60 g de beurre
  • 15 g de poudre de noisettes, sucre vanillé
  • 1 oeuf + 1 jaune d'oeuf
  • 200 g de chocolat : noir, au lait et pralinoise

Préchauffer le four à 220°C. Mieux vaut utiliser un moule en silione pour faciliter le démoulage du chocolat.  Dans un saladier,  blanchir l'oeuf et le jaune avec le sucre. Ajouter la farine. Mélanger énergiquement. Incorporer petit à petit le beurre fondu puis laisser reposer une heure au réfrigérateur. Garnir les moules à moitié de pâte et enfourner à 220°C. Puis, quand il se forme un creux au niveau de la future bosse, baisser le four à 180°C et poursuivre la cuisson environ 6 minutes. Démouler sur une grille à la sortie du four puis déposer dans chaque empreinte un carré de chocolat de votre choix, passer quelques secondes dans le four éteint. Déposer les madeleines sur le chocolat fondu, presser un peu et mettre au frais pour faire durcir. Démouler et devorez-les car c'est un délice.

IMGA0669 Bon appétit.

Publicité
Commentaires
F
je craque devant tes madeleines waw
C
très jolies, j'en ai fait très récemment aussi ;)<br /> bizzz
S
MACHALAHHHHHHHH TRÈS JOLIE
B
Humm de bonnes madeleines, il en reste pour moi?^^ Bisous et bon week-end!
S
avec cette petite couche au chocolat, ce doit être trop bon
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité