750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre poivre & sel
8 novembre 2008

Gâteau Crousti / Moelleu.... Choco / Meringues

Bonjour mes amies. Aujourd'hui je vous mets une recette sucrée!!! Eh oui, vous avez sûrement du remarquer comme ma chère Mélodie de Mélodie en cuisine, que j'étais très penchée sur le sucré Hihi!!! J'avoue que OUIIII. Donc pour cela je vous mets cette recette aujourd'hui ; mais promis le prochain billet sera une recette salée. C'est un gâteau du tonnerre, moelleux a souhait et le petit croquant de la meringue "maison pour moi"  Meringue extra ordinaire LE PETRIN  vous envoie au septième ciel, un vrai moment de bonheur. 

IMGA0534

  Prèparation: 10 Min   

  Cuisson: 35 à 40 Min

  Ingrédients      

  1. 270 g de sucre   
  2. 80 g de farine    
  3. 5 oeufs    
  4. 180 g de beurre    
  5. 100 g de chocolat noir   
  6. 10 g de cacao amer    
  7. Noix de coco environ 20 g    
  8. Quelques meringues   

Préparation  

Faire fondre le beurre et le chocolat au bain marie ou au micro onde.  Dans un récipient, mélanger le sucre et les oeufs, puis la farine. 

Une fois le chocolat et le beurre fondus, les ajouter au mélange oeufs/sucre/farine. La pâte doit être de texture mi liquide sans grumeaux. Incorporez alors a votre convenance la noix de coco. 

Beurrer et fariner un moule si vous n'utilisez pas un moule en silicone, et versez la pâte dedans et mettez les meringues à votre convenance dans le moule( penser à les enfoncer dans le moule à mi-cuisson, car elles ont tendance à remonter en surface. Mettre dans un four préchauffé et cuir environ 35 min à 200° puis on redescends à 180°. 

Laisser tiédir si vous pouvez Hihi et comme je dis à chaque fois   

IMGA0537   

IMGA0538  dévorez-le.

Publicité
Commentaires
O
Ce gâteau me fait de l'oeillllllllllll, y a que de bonnes choses, bravo, biz
S
ton gâteau me donne l'eau à la bouche, nous somme tous accros au chocolat à la maison.<br /> merci pour ta recette;biz et à bientôt.<br /> samia.
M
terrible ton gâteau!!
E
Mais quelle bombe ce gâteau! Ca doit être un régal, bravo.
S
J'adore lorsque ça croque et que ça fond en même temps ! :o)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité