750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre poivre & sel
30 mars 2010

MACARON.....Trop cool!!!

Coucou tout le monde, aujourd'hui je vous poste une recette de macaron que j'ai trouvé sur un super site Bakarella et aussi chez la popotte de manue, une façon différente de les préparer mais le résultat était top.

J'ai fais un copié coller de la traduction de manue.

IMGA0002

110 g de poudre d'amandes
200 g de sucre glace
90 g de blancs d'oeufs (séparé de 2 jours et à tempé ambiante)
25 à 50 g de sucre semoule (35 g pour moi)

Comme pour tout les macarons, mixez finement la poudre d'amandes et le sucre glace, tamisez le tout afin d'obtenir des macarons super lisses. J'ai ajouté mon colorant en poudre ici.
Montez les blancs en neige en ajoutant le sucre semoule petit à petit jusqu'à obtenir la formation d'un bec d'oiseau.
Incorporez la poudre mixée et les blancs en neige avec une maryse en macaronnant. Bakerella nous dit aussi que lorsque l'on passe un couteau dans la pâte, le rail doit se refermer complétement en 10 secondes ! Elle conseille de ne pas macaronner plus de 50 secondes si j'ai bien compris !!
Placez dans une poche à douille munie d'une douille lisse et formez de petits dôme sur une silpat, laissez croûter 30 minutes minimum et enfourner pour 13 minutes à 150 °C chez moi !
Dès la sortie du four transférez les silpat sur un revêtement froid (plan de travail, carrelage) et laissez refroidir avant de décoller les coques.

100 g de chocolat noir
10 cl de crème fraîche

Dans un bol versez le chocolat noir haché et la crème fraîche, faîtes chauffer au micro-onde jusqu'à ébullition, fouettez pour obtenir une ganache, laissez refroidir et réservez au frais

IMGA0003 BON APPETIT....

Publicité
Commentaires
R
Trés réussi bravo rien qu'en les regardant j'ai envi de les dévorer!!!
M
Quelle réussite, félicitations!
F
Bonjour J'aimerais faire une pièce montée en macarons, je vais donc prendre ta recette et essayer. merci pour ton passage sur mon blog.j'aime beaucoup le tien et la musique est reposante Annick
B
Bonsoir faten, tes macarons sont vaiment magnifiques bien développés avec la colerette en un mot réussis !!! je suis très heureuse de te relire. Comment vas tu et le BB ???<br /> bisous et bonne nuit
G
Ils doivent etre très bons tes macarons!<br /> bravo ils sont bien réussis!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité