750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre poivre & sel
6 décembre 2008

Du fait maison !!! Pralin, praliné et pralinoise

 

IMGA0649   PralinIMGA0653PralinéIMGA0654 Pralinoise

Ingrédients:

  • 250 g de D'amandes non mondées
  • 250 g de noisettes non mondées
  • 500 g de sucre

Préparation: Faites revenir les amandes et les noisettes quelques minutes dans une poêle( pour faire sortir tous les arômes des fruits secs). Dans la même poêle, mettre le sucre et le laisser fondre à feu doux des qu'il commence à fondre mettre dessus les fruits secs et laisser le caramel prendre une jolie couleur dorée en prenant soin de bien enrober les fruits secs.

IMGA0647  IMGA0648

Mettre le mélange sur silpat et laisser refroidir. Une fois le caramel durcit, le broyer avec un rouleau à pâtisserie et le mettre dans un robot broyer le mélange.

Alors si vous voulez du pralin arrêtez-vous là  

IMGA0650

Si vous voulez du praliné mixez jusqu'a obtenir ça

IMGA0652

et enfin si vous voulez la fameuse pralinoise ajouter au praliné du chocolat au lait fondu et vous obtenez ça

IMGA0656 

Voila !!! je remercie Virginie pour cette recette. Bisous tout le monde

Publicité
Commentaires
F
Merci
A
Bonsoir<br /> <br /> J ai besoin de pralinoise pour ma buche de mardi soir MIAM MIAM, je vais donc la faire...ms quelle quantité de chocolat au lait?? merci beaucoup super recette!
S
j'en prendrai bien une cuillère moi! même sans rien!!
L
ça à l'air trop bon!!
P
Tu veux me faire saliver sur le clavier de mon ordi...ou bien?!!! C'est réussi!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité