750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre poivre & sel
17 juin 2008

Cannelloni 100% MOI

J'aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaadore les pâtes toutes sorte de pâte, et j'aime encore plus lorsqu’elles sont faites maison c'est tellement plus miam. Quand j'ai un peu de temps je n'hésite pas à les faires et je m'amuse à mettre plein de trucs dedans, champignons, persil, ail…etc.

Aujourd'hui je suis resté dans le basic, c'est à dire pâte aux épinards, et j'ai essayé une nouvelle recette à base de semoule fine pour changer des pâtes à base de farine, j'ai beaucoup aimé et je vous laisse le soin d'en juger par vous même.

PICT0132

Ingrédients pour La pate

500 G de semoule fine

4 œufs

Environ 150 G d’épinards  surgelé cuit

2 Gousses d’ail

Eau et sel

Ingrédients pour la farce

500 G de viande hachée

200 G d’épinards

1 Gros oignon

Sel, poivre, thym

Huile

300 G de fromage, Gruyère pour moi

Ingrédients pour la sauce béchamel

4 c.a.s  D’huile d’olive

4 c.a.s de farine

700 G de lait

1 Gousse d’ail

Quelques feuilles de persil

Sel, poivre et muscade

Préparation de la pâte

Mettre la semoule, les œufs, le sel et les épinards, pétrir la pate et ajouter l’eau bien froide au fur et mesure  jusqu'à obtenir une pate  élastique et facile à travailler et  la laisser reposer dans un film alimentaire.

Préparation de la farce

Dans une poêle chaude, mettre l’huile, l’oignon coupé  finement, sel, poivre  et thym, laisser suer 5 mn à feu doux.

Ajouter la viande, les épinards et laisser cuir une dizaine de minutes à feu doux, hors du feu ajoutez environ 150 G de  gruyère râpé et réservez.

Préparation de la sauce

Dans une casserole,  chauffer l’huile,  ajouter le farine, mélangez.

Ajoutez l’ail et le lait, portez à ébullition.

Hors du feu ajoutez le sel, le poivre et la muscade.

PICT0119PICT0120

Faites bouillir dans une grande marmite de l’eau salée.

Coupez la pâte en plusieurs  tronçons, l’ouvrir  avec un rouleau  très finement jusqu'à avoir une longue bande de 2mm d 'épaisseur environ.

Les mettes une à une dans l’eau et des que ça remonte à la surface les sortir et les poser sur linge propre.

PICT0122

Egalisez les bords avec une roulette, posez une cuillère de la farce sur la pate, roulez-la en un tour complet, coupez et posez sur un plat beurré et faite pareil pour le reste jusqu'à épuisement de la pate.

PICT0124PICT0125PICT0126

Versez dessus la sauce béchamel  et le gruyère restant, enfournez  environ 30 mn, il faut que la surface soit bien dorée et servir le plat tiède.

PICT0130PICT0134

Bon appétit

Publicité
Commentaires
H
Franchement, je ne sais pas quoi dire, parceque j'ai déjà gouté à ce plat,pas en cannelloni mais plutot en lasagnes, aussi un vrai régal,essayez-le les filles, et croyez-moi vous ne serez pas déçues.
L
oula je decouvre ton blog et il me plait bien ayant des enfants (pas facile a nourrir ;)) j ai note pleins de tes bonnes recettes bonne continuation.
F
Hmmmmmm,oueh beaucoup, merci pour ces gentils commentaires
N
Waouh super réussi! c'est un travail de pro ma parole! en + sa à l'air telment bon hummmmm moi qui suis une grande fan de pâtes jtrouve les tienne très bien faite et c'est différents donc à mon avis ta du te régalerrrrr!!!
S
hummmmmmmmmm, j'adore<br /> <br /> c très bien réussie
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité