750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre poivre & sel
23 juillet 2008

Pralines rose 100% MOI

Bonjour tout le monde, alors depuis un moment je vois des pralines rose partout dans pleins de recettes très gourmande, donc résultat je bave devant mon écran son pouvoir satisfaire ma grande gourmandise, car j' ai cherché des pralines rose ici en Algérie mais pas possible d' en trouver, j' ai trouvé que  les pralines ordinaire, et après une longue recherche  sur le web, je tombe sur une recette de pralines rose maison sur ce blog  wahhh, j' étais super contente et je me lance dedans et je suis très contente du résultat.

IMGA0020

Vue que la recette originale utilise des petites quantités donc j' ai multiplié par 5

Ingrédients :
100 g amandes mondées
400 g sucre poudre
375 g d'eau 
colorant rouge et j' ai rajouté quelques gouttes essence fraise
100 g de sucre glace

Préparation :
Mettre à bouillir les amandes, avec 40g sucre, 35g d'eau et 3 gouttes de colorant.
Remuer régulièrement, pour enrober les amandes. Retirer du feu juste avant que le sucre ne devienne caramel, ou si vous avez un thermosonde, vous éteignez le feu à 125 C° .

Verser le contenu de la casserole sur la feuille de cuisson, séparer les amandes à la fourchette, et saupoudrer avec la moitié du sucre glace. Laisser refroidir.

Faire bouillir le reste du sucre, d'eau et de colorant, soit 40g sucre, 30g eau, et 3 gouttes de colorant.
Faire réduire, et ajouter alors les amandes déjà enrobées.
Renouveler l' opération précédente, en retirant du feu quand le sucre cuit.

Verser à nouveau sur le feuille de cuisson, et saupoudrer les 10g de sucre glace restant.

Bien enrober, et bien séparer les pralines, et laisser refroidir.

Juste une petites remarque, après que les amandes ont bouillies longtemps dans le sirop, j' ai trouvée qu' elles ont perdues de leurs croquant,alors la prochaines fois je les mettrais lorsque le sirop sera prêt.

IMGA0017 IMGA0018

Pour le sucre qui est tombé des pralines je les écrasés grossièrement pour  des décoration futur.

IMGA0016

Publicité
Commentaires
M
bonsoir et merci pour votre blog bien sympathique où je me balade souvent et où je 'chipe" volontiers nombre de recettes....<br /> <br /> <br /> <br /> voilà en fait je voulais réaliser ces pralines, mais je vois dans les ingrédients marqués 400 grs de sucre, mais lorsque je lis la recette je n'en retrouve que 80 grs utilisés...<br /> <br /> <br /> <br /> merci de me dire combien finalement il faut de sucre pour cette recette et comment le répartir ?<br /> <br /> <br /> <br /> merci !!!
C
Félicitations, tes pralines sont superbes. Il me tarde d'en faire aussi.
M
Tes pralines sont vraiment très jolies ça donne envie de tenter l'expérience car au prix ou elle sont vendues autant le faire soi même :)
V
Bonjour,<br /> Je ne suis vraiment pas douée ! Le caramel se déclenche avant que je n'ai eu le temps de retirer ma casserole est-ce parce-que le feu est trop fort ? Je suis en induction à 11 ???<br /> Merci
C
Hé bien dis donc, je ne pensais même pas que c'était possible d'en faire soi-même, je te félicite tu les a parfaitement réussies, gros bisous.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité