750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre poivre & sel
13 novembre 2008

Elle est vraiment magique cette pâte!!!!

Je voulais remercier Yasminou de m'avoir offert mon  4 éme diamant, je suis très touchée et je la remercie beaucoup beaucoup.

Et je l'offre à toutes les personnes que j' apprécie et  avec qui j'ai beaucoup d' échanges comme par exemple Mélodie, Oranie, selma, Virginie, Sandrine, Sam's cook...et la liste est encore très longue, merci les filles pour tous vos commentaires et merci de votre gentillesse et c'est vraiment grâce à vous que ce blog vie.

Merci à toi ma chère Mélodie pour cette gentille attention qui me touche énormément et je tiens aussi à te dire j'aime beaucoup ton blog et tu es une personne que j' apprécie énormément

 Bisous bisous bisous 

IMGA0574

Depuis un moment je vois sur les blogs la tarte feuilletée express au fromage blanc, j'ai toujours voulue l'essayer, mais je n'ai jamais eu l'occasion et puis j'ai fini par me lancer et franchement elle est vraiment magique. Regardais sur les photos toutes ces couches et elle a un goût assez particulier(sûrement dû au fromage blanc) et surtout, elle est beaucoup moins grasse que la pâte classique, donc j'adopte et je garde cette recette.j'ai suivi la recette de Les gourmandises de virginie, le principe est simple prendre le même poids de fromage et de farine, et la moitié de beurre ce qui donne pour moi: 200 g de fromage blanc à 40% de matière grasse( moi j'ai utilisé du 20%), 200 g de farine, 100 g de beurre et  bien sûr du sel.

Mettez vos petits suisse dans un plat, ajoutez le sel, la farine et le beurre et mélangez dans un premier temps à l'aide d'une fourchette.

Quand votre pâton commence à se former, vous pouvez y mettre les mains, et former une belle boule, ne vous inquiétez pas si la pâte est un peu collante.

laiisez votre pâte se reposer 30 min au frais.

Sortez votre pâte, posez votre pâton sur un plan fariné, et étalez le en rectangle.

Pliez la première partie, et pliez la deuxième sur la première, vous obtiendrez ainsi trois épaisseurs.

Recommencez cette opération encore 2 fois (soit 3 pliage au total !!).

Voila, la pâte est prête, pour ma part, ma premiére fournée était salée, j'ai découpée deux disques avec un emporte pièce, et sur le deuxiéme disque j'ai fais un trou avec un bouchon de bouteille, j'ai superposée les deux disques, j'aimis un peu de sauce tomate, des olives vertes découpées en rondelles, un morceau de fromage de votre choix (gouda pour moi) et enfin j'ai parsemé le pour tours de basilic séché. Enfournez à 180° pendant environ 15 min.

IMGA0572

Pour le sucré, j'ai fais une tarte aux oeufs de chez notre amie Mickymath du blog Au jardin des délices. Étalez la  pâte, la mettre dans un moule à tarte, piquez le fond. Mélangez ensuite 3 oeufs avec 300 g de créme. Mettez une fine couche de sucre vergeoise (pour moi) et versez la préparation Crème/Oeufs dessus et enfournez pour environ 35 min à 200°.

IMGA0575

Voila mes chères amies, je vous fais pleins pleins de bisous et à bientôt.

Publicité
Commentaires
G
C'est magnifique ce que tu fais, elle est superbe cette recette. Ton blog est déjà dans mes favoris
Y
WAHOU!! cette recette me plait et la pâte est vraiment génial!<br /> merci!
C
Oh dis donc, je n'avais même pas vu, merci merci c'est gentil de m'avoir cité, mille mercis!<br /> <br /> Cette pâte feuilletée me fait de l'oeil depuis un long moment, il va vraiment falloir que je la teste car vu les images que tu nous montres, ça donne vraiment envie!<br /> <br /> Gros gros bisous, à bientôt
O
Félicitation pour ce prix et merci de m'avoir mentionner dans ton comm', çà me touche énormément, c'est toujours un plaisir de visiter ton blog, je l'adore tout simplement, continue de nous en mettre pleins les yeux ma belle, biz
N
bonjour super ton blog merci pour ton com continue bien a bt je met ton blog dans mes favorie si tu veus bien bisous
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité