750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre poivre & sel
12 septembre 2008

MEHALBI (Algérien) AUX PRALINES ROSE ET A L' EAU DE FLEURS D'ORANGER

IMGA0275

IMGA0277

Bonjour mes amies. je vous propose  la  recette d' un dessert qu' on prépare à Alger, il est fait à base de crème de riz et qu' on parfume à l' eau de fleurs d' oranger.  Il très léger  et très bon, j' ai voulue ajouter une petite  touche occidentale en mettant  des pralines rose recette ICI et le résultat était parfait.

Préparation: Verser 60 g de crème de riz dans 1/2 litre de lait froide et ajouter 3 CS de sucre et 2 CS d' eau de fleurs d' oranger. 

Porter le mélange à ébullition sans cesser de remuer.  Après ébullition maintenir la préparation sur le feu environ 1 min tout en remuant, éteindre le feu.

Hacher grossièrement les pralines rose, les ajouter à la préparation, et verser la préparation dans des ramequin et décorer avec de la cannelle en poudre. Mettre au frais 1 h et dégustez.

IMGA0281

IMGA0284 IMGA0287

Bon appétit.

Publicité
Commentaires
K
une version tres originale de ce grand classique Algerien! yaatik asaha! a tester inchallah!
S
j'adore la couleur! c'est très girly ^^
E
hmmm la jolie couleur ! Ça à l'air délicieux !<br /> Biz<br /> Eva
C
Superbe! la couleur, j'ai mis un com hier mais ça n'a pas marcher, je ne connais pas la crème de riz, est ce qu'on la trouve facilement? bon week end!et bravo pour la fabrication des pralines roses!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité