750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre poivre & sel
9 août 2008

Tarte amandes noisettes sur un lit de confiture de fraise

Une recette que je voulais essayer depuis un petit moment et j' ai finie par me décidé, un gâteaux très gourmand avec plusieurs couches de texture et de goûts différents un régal pour les papilles, je vous donne la recette.

IMGA0090   

IMGA0092

IMGA0088 IMGA0089

Pâte sablée:

235g de farine T55
2g de sel fin
120g de beurre
90g de sucre glace
30g de poudre d’amandes
50g d’œuf

Garniture :
300 g de confiture de fraises
100 g d'amandes entières  mondées

100 g de noisettes mondées
130 g de beurre mou
120 g de sucre
3 oeufs
40-50 g d'amandes effilées

Mélanger le beurre ramolli, le sel fin, le sucre glace, la poudre d’amandes, les œufs, et 60g de farine. Dès que le mélange est homogène, ajouter le reste de farine de façon très brève. Réserver au réfrigérateur.

Hacher finement les amandes et les noisettes entières . Parallèlement, travailler le beurre mou et le sucre  jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux. Ajouter les oeufs, fouetter. Ajouter les amandes, fouetter.
.Étaler la pâte sur un plan de travail fariné, et foncer le moule avec. verser par dessus la confiture de fraise, lisser. Verser sur la confiture la frangipane, étaler à la maryse. Parsemer d'amandes effilées. Enfourner à 180°C pendant 30-35 minutes. Laisser refroidir complètement avant de découper.

IMGA0093 IMGA0095 Bon Appétit

Publicité
Commentaires
P
voilà une tarte que je dois tester je te donner des nouvelles dès que je la teste patmamy
L
ohh miam miammmm j'avoeu tu nosu en mets plein la vue ^^ superbe !!!
L
il en reste encore? très beau et appétissant!
O
J'adore ce genre de gâteau, je t'en prends une part, merci
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité