750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre poivre & sel
7 octobre 2008

Ma table de l'aid et la recette du tcherekh

IMGA0393

Coucou tout le monde.   Je suis de retour après une semaine d'absence du à des trucs imprévu.  Donc je vous présente ma table du petit déjeuner de l'aïd et je viens de me rendre compte que les cookies manquent  sur ma table mais ce n’est pas grave!!! Je vous met les  photos et la recette plus tard. en attendant je vous met la recette de cette petite douceur Algérienne qui ne resemble pas aux autres gâteaux traditionnel qui sont très bon biensur mais aussi très sucrées donc très mauvais pour la ligne LOL!!! mais ces petits croissants sont beaucoup moins sucrées mais tellement délicieux donc on y va.

Croissants fourrés aux amandes( tcherekh)

IMGA0354

Ingrédients pour la pâte:

  • 3 Mesures de farine
  • 1 Mesure de beurre
  • 1 Mesure de sucre glace
  • Une pincée de sel
  • Eau de fleur d'oranger pour ramasser la pâte

Ingrédients pour la farce:

  • 1 Mesure d'amande
  • 1 Mesure de sucre
  • Eau de fleur d'oranger pour ramasser la farce
  • Amande effilés pour la déco

Dans la cuisine traditionnel on mesure soit avec un verre ou un bol, au fait cela dépend de la quantité que vous voulez avoir , Pour ma part j'ai utilisé un gros bol.

Préparation:

Dans un saladier mettre la farine, le sucre glace, la pincée de sel et faire une fontaine  au milieu et versez le beurre fondu au milieu.   Bien frottez le mélange entre les mains jusqu'a ce que le beurre soit absorbé par la farine. Arrosez progressivement avec l'eau de fleurs d'oranger jusqu' a avoir une pâte souple facile à travailler.  Laisser reposer 1H

Préparer la farce avec les ingrédients indiqués; arrosez avec l'eau de fleurs d'oranger de façon à obtenir une pâte homogène.

Abaissez la pâte avec un rouleau environ à 5 mm. Coupez un triangle en papier sulfirisé, 10 cm de base et 13 sur les côtés, posez le sur la pâte et couper des triangles jusqu'a épuisement de la pâte.

Posez la pâte à la base du triangle en boudin et roulez jusqu'a la pointe. Badigeonnez de jaune d'oeuf et décorer avec les amandes effilés.

Cuir à 200° jusqu'a ce que les gâteaux ais une jolie couleur dorée. Le resulat est super, des gâteaux très fondants avec un goût de fleur d'oranger exquis. 

IMGA0359 Bon appétit

Publicité
Commentaires
M
que de délices à ta table Macha Allah !!!!<br /> bises
O
J'aime beaucoup les tchereck mais je ne connaissais pas la recette, je la note, merci et biz
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité